FAQ n°13035, publiée le 23/06/2016
WINDEV
Que faire si le champ carte d'une application WINDEV affiche "Oops! Something went wrong" et une erreur de script "Impossible d'obtenir la propriété <lat>" ?
Le champ carte d'une d'une fenêtre d'une application WINDEV peut soudainement afficher le message suivant :

Une erreur de script est survenue dans le script de cette page
ligne 771
caractère 5
erreur 
Impossible d'obtenir la propriété <lat> d'une référence null ou non définie

L'affichage de la carte est remplacé par le texte "Oops! Something went wrong".

C'est un changement daté du 22 juin 2016 dans les conditions d'utilisation des services de cartographie de Google qui peut provoquer l'affichage de ce message, à la place de la carte attendue : 

Dans ces changements, il y a notamment l'ajout d'une obligation de spécifier une clé de licence. Afin d'obtenir l'affichage de la carte, il faut donc spécifier la clé de licence "Google Maps API" à utiliser.

La clé de licence "Google Maps API" doit être spécifiée par un appel de la fonction CarteLicenceGgl. Cet appel doit être avant l'ouverture de la fenêtre contenant le champ carte. Si le champ carte est dans la première fenêtre du projet, la fonction CarteLicenceGgl doit être appelée dans le code d'initialisation du projet.

La clé de licence doit être générée dans la console développeur de GoogleUn mode opératoire est détaillé dans le billet suivant du blog du support :