FAQ n°13510, publiée le 13/09/2016
WINDEV, WEBDEV, WINDEV MOBILE
Que faire si la fonction RéplicSynchronise mentionne une "erreur de communication 404" lors de la synchronisation de données à l'aide de la réplication ?
La réplication universelle assistée peut utiliser un serveur de réplication. Dans ce cas, la réplication est effectuée via le serveur de réplication. Le transfert des réplicas est automatiquement géré. Cette solution de réplication est couramment utilisée pour la réplication des données mobiles (Android ou iOS).


Lors de la synchronisation des données par l'appel de la fonction RéplicSynchronise, le déclenchement suivant du mécanisme de sécurité du WLangage peut se produire :

Vous avez appelé la fonction RéplicSynchronise.
Une erreur de communication avec le serveur s'est produite.
Le serveur a renvoyé le résultat inattendu : 404.
Code erreur : 180057

Ce retour est obtenu lorsque le volume des données nécessaires à la synchronisation d'un abonné de la réplication (transfert d'un fichier .RPA), est plus important que le volume autorisé par le serveur web qui héberge le serveur de réplication.

Afin de permettre la réplication dans ce cas, il suffit de modifier la configuration du serveur web afin qu'il accepte le volume de données requis par la synchronisation :
  • accéder à la configuration de IIS par son gestionnaire : inetmgr,
  • à la racine ou dans le serveur virtuel qui héberge le serveur de réplication,
  • sélectionner "Filtrage des demandes",
  • puis à droite sélectionner "Modifier les paramètres de fonction...",
  • et enfin augmenter la valeur du champ "Longueur maximale autorisé du contenu (octets)", afin d'avoir une taille supérieure à celle des .RPA à acheminer vers les abonnées.