FAQ n°14686, publiée le 26/04/2017, mise à jour le 27/04/2017
WINDEV
Que faire sous Windows 10 "Creators Update" si une application WINDEV ne répond plus après l'ouverture d'un aperçu avant impression ?

Le 11 avril 2017 Microsoft a débuté le déploiement d'une nouvelle version majeure de Windows 10. Il s'agit de la version "Creators Update" (redstone 2), dont le numéro de version initiale est le 1703 (build 15063.138).

Un changement apporté dans cette version de Windows peut provoquer une interaction avec le mécanisme d'aperçu avant impression des applications WINDEV. Dans certains cas l'application peut ne pas répondre aux actions de l'utilisateur après l'aperçu d'un état.


Afin de restaurer le fonctionnement normal de l'aperçu, il a été nécessaire d'adapter le framework de WINDEV à cette particularité de Windows 10 Creators Update.


Une mise à jour est donc disponible pour les différentes versions de WINDEV :


Lorsque la mise à jour est appliquée sur le poste de développement, il faut recréer l'exécutable de l'application, afin de le déployer à nouveau avec cette mise à jour du framework. Attention l'exécutable doit être recréé avec "DLL du framework à côté" (étape "Framework 1/2" de l'assistant de création de l'exécutable). Il ne faut pas sélectionner un framework intégré pour l'exécutable.

Si l'application est déjà déployée avec la version WINDEV pour laquelle le "Pack correctif sur les impressions" est prévu, il est possible de ne fournir que la DLL de gestion des impressions du framework, sans recompiler l'exécutable. Par exemple si l'application déployée est compilée avec WINDEV 21 01F210067f, il est possible de ne fournir que le module WD210PRN.DLL si l'application est en 32 bits, ou WD210PRN64.DLL si l'application est en 64 bits.