FAQ n°15631, publiée le 06/03/2012
WEBDEV
Que faire si le programme d'installation INSTALL.EXE d'un site WEBDEV indique sur le serveur web "le Serveur d'Application WebDev n'a pas été détecté" ?

L'option "Créer une installation par média physique" de WEBDEV permet de créer un programme INSTALL.EXE sur le poste de développement, à exécuter sur un serveur web pour installer le site.


Lors de cette installation sur le serveur web, le message suivant peut être affiché :


Un site WebDev nécessite un Serveur d'Application WebDev pour fonctionner.

Le Serveur d'Application WebDev n'a pas été détecté sur votre poste.


Ce message apparaît si l'installation est faite via le programme INSTALL.EXE et que le serveur d'application de WEBDEV est dans une version supérieure à la version de WEBDEV du poste de développement. En effet, l'option de déploiement via média physique impose que le serveur d'application WEBDEV qui hébergera le site, soit dans la même version de WEBDEV que le poste de développement.


Afin de permettre le déploiement dans ce cas il faut donc installer la même version de WEBDEV sur le poste de développement et sur le serveur qui hébergera le site.


Une autre alternative consiste à déployer le site par l'option "Déployer le site à distance". Cette option autorise le déploiement depuis une version de WEBDEV antérieure à celle du serveur d'application qui va héberger le site.


Liens utiles :