FAQ n°16684, publiée le 25/05/2018
WINDEV MOBILE
Que faire si une alerte de sécurité est affichée lors du téléchargement des outils nécessaires à la génération d'une application Android ?

La génération d'une application/APK Android nécessite l'installation du SDK Android et de Gradle. En utilisant le choix "Télécharger et installer automatiquement" de l'assistant de génération, l'installation de ses outils est transparente pour le développeur. 


Le téléchargement automatique peut échouer avec le retour suivant : 


Alerte de sécurité : le certificat de ce site 
n'a pas été émis par une société reconnue
ou à laquelle vous avez choisi de faire confiance.


Ce retour apparaît si Windows sur cette station de développement ne parvient pas à reconnaître un certificat. C'est le cas sur un poste nouvellement installé, ou si le navigateur Edge n'a jamais été utilisé.


Afin de permettre le téléchargement dans ce cas, il suffit d'exécuter une fois le navigateur Edge. Il finalisera la configuration de la gestion des certificats de Windows. Le téléchargement automatique des outils par l'assistant de génération de WINDEV Mobile sera alors possible.


Note : il est très vivement recommandé d'utiliser cette option de téléchargement automatique des outils. Une installation manuelle est déconseillée, car les outils proposés par défaut sur le site de Google sont généralement dans une version différente de celle attendue par WINDEV Mobile.