FAQ n°3608, publiée le 17/12/2010
WINDEV MOBILE
Que faire si la résolution d'une application WINDEV Mobile pour Android n'est pas celle attendue sur le mobile ?
La résolution d'une application Android est définie par la taille de l'écran, mais également par sa densité. En indiquant la bonne taille pour l'écran, il est donc possible que l'application déployée ne soit pas affichée avec la bonne taille si la densité donnée n'est pas la bonne.

Par exemple le Galaxy Tab, dispose d'une taille d'écran de 1024x600, mais avec la particularité d'être en haute densité : 240 dpi au lieu de 160 dpi couramment.

Ainsi pour créer une application pour ce périphérique, il faut bien préciser ses caractéristiques complètes dans le projet :
- menu "Projet ... Description du projet",
- bouton "Plate-forme",
- positionner le "Type d'écran" sur "Taille personnalisée",
- sélectionner 240 dans la combo "DPI de l'écran",
- puis 1024 et 600 pour la hauteur et la largeur.

Attention la plateforme ainsi configurée sera prise en compte après la création d'une nouvelle fenêtre. Il faut d'autre part que le SDK Android soit en version 1.6 au minimum. Les versions précédentes ne gèrent pas les écrans avec une haute densité).