FAQ n°4106, publiée le 13/07/2011
WEBDEV
Que faire en cas d'effet d'affichage, ou d'affichage partiel, d'un site sous Internet Explorer 9 ?
Par défaut le navigateur Internet Explorer 9 accélère l'affichage des pages en utilisant DirectX et notamment les technologies Direct2D et DirectWrite (d'ou son utilisation impossible sous Windows XP).

Il peut donc se produire des effets sur certaines configurations, en fonction de la carte graphique et/ou de son pilote. Un effet observé a par exemple été le champ planning nécessitant un clic sur la page pour afficher tous les rendez-vous après un ajout.

Afin de retrouver dans ce cas un affichage des pages comme sous Chrome, Firefox ou Safari, il faut effectuer les opérations suivantes dans Internet Explorer 9 :
- menu "Outils ... Options Internet",
- volet "Avancé",
- rubrique "Affichage graphique accéléré",
- cocher "Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU"
Attention la validation de la fenêtre d'options est insuffisante pour prendre en compte le changement, il faut redémarrer le navigateur.

Il est généralement possible de conserver le rendu GPU, mais en faisant la mise à jour du pilote de la carte graphique. Il faut pour cela télécharger la dernière version du pilote sur le site du fabricant de la carte.