FAQ n°4336, publiée le 17/10/2011
WINDEV
Dans une application WINDEV 16 utilisant le Groupware utilisateur, que faire si le superviseur ne visualise pas les droits effectifs ?
Les droits d'accès gérés par le Groupware utilisateur sont toujours respectés en exécution. Mais dans certains cas le superviseur peut ne pas voir les droits attribués aux utilisateurs. Pour bien visualiser les droits dans ce cas, il suffit d'effectuer les opérations suivantes : 

  • dans le paramétrage du Groupware utilisateur, menu "Atelier", cocher l'intégration personnalisée,
  • dans le code de procédure "nRecupEtatChamp" du Groupware utilisateur, ajouter les accolades d'indirections à la variable "sConfigurationCourante".

  • La ligne 
    sValCleComp est une chaîne = HConstruitValClé(GPWConfigurationElement, "Configuration_Element", sConfigurationCourante, GPWElement.Element)

  • Devient : 
    sValCleComp est une chaîne = HConstruitValClé(GPWConfigurationElement, "Configuration_Element", {sConfigurationCourante}, GPWElement.Element)

Avec ce changement l'accès en superviseur au Groupware utilisateur permet bien de voir tous les droits attribués, dans le cas ou ils restaient affichés en "<défaut>".

Cette FAQ s'applique uniquement à la version 16 de WINDEV, elle ne s'applique pas à WINDEV 17.