FAQ n°8439, publiée le 13/11/2013
WEBDEV
Que faire si le déploiement à distance d'un site WEBDEV 16 ou 17 affiche le message "le fichier d'installation est invalide" ?
Le déploiement d'un site à partir de WEBDEV 16 ou WEBDEV 17 peut échouer avec le retour suivant : 

Mise à jour du site : <NomSiteDéployé> pour le client : <Utilisateur>
Vérification de l'identité Création d'un répertoire de travail
Ouverture de l'archive d'installation
Le fichier d'installation est invalide.
Vérifiez tous les paramètres et réessayez.


Ce retour apparaît lorsque le poste de développement a été mise à jour avec :
  • Windows 8.1,
  • ou Windows 7 complétée de la mise à jour Microsoft Windows Update facultative KB2830477 et Internet Explorer 11.

Les solutions pour permettre à nouveau le déploiement à distance sont les suivantes : 
  • (recommandée) recompiler et déployer le site en version 18 de WEBDEV. En effet à partir de la version 18 le déploiement à distance n'est plus dépendant des API FTP de Windows qui ne donnent plus le résultat attendu dans ce cas précis.
  • si le poste est équipé de Windows 7, retirer la récente mise à jour KB2830477 et Internet Explorer 11,
  • si le poste est équipé de Windows 8.1, revenir à une version antérieure.

Sous Windows 7 la désinstallation d'une mise à jour installée par Windows Update est accessible dans le "Panneau de configuration" puis :
  • "Programmes",
  • "Programmes et fonctionnalités",
  • lien "Mises à jour installées",
  • clic droit sur une mise à jour de la liste puis "Désinstaller".