FAQ n°8826, publiée le 12/02/2014
WINDEV, WEBDEV, WINDEV MOBILE
Que faire si le message "Dongle Not Dectected" apparaît lors du lancement de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile 64 bits ?

Si lors du lancement WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile 64 bits vous obtenez le message suivant :

Clé de protection non détectée ou incompatible
Dongle Not Dectected



Les causes peuvent être les suivantes :

  • l'exécutable utilisé pour le lancement de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile 64 bits n'est pas adapté au type de la clé (dongle). Vérifiez que l'exécutable lancé est WinDev64.exe pour WINDEV, WebDev64.exe pour WEBDEV, ou WindevMobile64.exe pour WINDEV Mobile.

    Il s'agit de "lanceurs" qui se chargeront automatiquement de démarrer le bon processus. Par exemple pour WINDEV le module WinDev64.exe fera automatiquement le démarrage du processus WinDev64Local.exe dans le cas d'une clé monoposte, ou de WinDev64Net.exe dans le cas d'une clé réseau.

  • votre clé électronique actuelle est trop ancienne pour être utilisée en 64 bits. Vérifiez-le en lançant l'installation de WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile 64 bits. L'assistant se chargera des contrôles de versions nécessaires et vous proposera le lien nécessaire à l'échange de la clé si besoin.
  • le pilote nécessaire à la reconnaissance de la clé de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV MOBILE n'est pas correctement installé (clé éteinte ou clignotante). Appliquez dans ce cas les recommandations de la FAQ 3519.

  • dans le cas d'une clé réseau / multipostes, le gestionnaire de licences est dans une version inadaptée. Appliquez dans ce cas les recommandations de la FAQ 3067.

Voir aussi: 64bits, WINDEV, WEBDEV, WINDEV, MOBILE, DONGLE