FAQ n°8893, publiée le 26/02/2014, mise à jour le 17/04/2014
WINDEV MOBILE
Que faire si l'affichage du champ carte d'une application Android échoue avec le message "com.google.android.gms.mpas.MapsInitializer.initialize" ?
Le message suivant peut être affiché sur un périphérique Android, lors de l'ouverture d'une fenêtre d'une application WINDEV Mobile contenant un champ carte :

Erreur interne du framework WDJava
com.google.android.gms.mpas.MapsInitializer.initialize

Ce message peut apparaître avec "Google Play Service" en version 15. Cette version ne fonctionne pas comme les précédentes fournies dans les "Extras" du SDK Android. Il a donc été nécessaire d'adapter la génération des applications aux nouvelles spécificités de "Google Play Service" version 15. 

Ces adaptations sont disponibles à partir de la version 190044n de WINDEV Mobile.

L'utilisation d'une version de WINDEV Mobile antérieure à la 190044n pour la compilation est possible en conservant "Google Play Service" dans une version antérieure à la 15. Dans ce cas une édition du manifeste de l'application peut être requise suivant la version installée de "Google Play Service" : FAQ 8470


Note :
"Google Play Service" fait partie des "Extras" proposés lors de la mise à jour du SDK Android avec le programme Google SDK Manager.