FAQ n°9726, publiée le 24/10/2014, mise à jour le 27/10/2014
WINDEV MOBILE
Comment éviter la fermeture complète d'une application lors de son passage en arrière plan, sous iOS 8 ?

Sur un iPad, iPhone ou iPod lorsqu'une application est mise en arrière-plan (passage dans une autre application, ou retour au SpringBoard), l'application n'est pas arrêtée. Ainsi l'utilisateur peut réactiver l'application et poursuivre son utilisation.


Cependant lorsque le périphérique est mis à jour sous iOS 8, l'application est fermée lors de son passage en arrière-plan. En effet à partir de cette version de iOS, Apple impose une fermeture des fichiers en cours d'utilisation. 

Voici les actions à effectuer afin de conserver les applications actives sous iOS 8 :

Tous les fichiers utilisés par le framework iOS de WINDEV Mobile sont refermés grâce à la mise à jour.


Si un arrêt de l'application persiste après la mise à jour du Framework, c'est qu'un fichier de l'application est ouvert. Il faut dans ce cas : 

  • s'assurer dans l'ensemble de l'application de la fermeture des différents fichiers ouverts par (tous types confondus) dès qu'ils ne sont plus utilisés.
  • utiliser le code "Mise en arrière plan" du projet (http://doc.pcsoft.fr/?2030011) afin de refermer les fichiers qui n'avaient pas été refermés,
  • si un fichier doit être systématiquement ouvert, utiliser le code "Mise au premier plan" du projet afin de refaire son ouverture à la réactivation de l'application.