FAQ n°20001, publiée le 23/04/2020
WEBDEV
Eviter "impossible de définir les attributs -1" en upload dans un site web en test depuis WEBDEV ?

Lors de la mise au point (test "Go") d'un site sur le poste de développement, l'upload d'un fichier peut s'interrompre avec le message : 


Impossible de définir les attributs -1 sur le fichier <> - Le chemin d'accès spécifié est introuvable - Dump de l'erreur du module WD250PAGE.DLL


L'upload nécessite la copie d'un fichier temporaire (extension upl) dans un dossier du moteur de WEBDEV qui sert au mode test. Il s'agit du dossier suivant : 

  • test en 32 bits : <dossier WEBDEV>\Programmes\Moteur\Win32x86\TmpUpload\
  • test en 64 bits (*) : <dossier WEBDEV>\Programmes\Moteur\Win32x64\TmpUpload\

Ce retour est symptomatique d'un défaut de droit d'accès sur ce dossier, pour l'utilisateur pris par le serveur web pour exécuter le code serveur du site.


Si WEBDEV est installé dans le dossier standard des programmes, une première solution consiste à le réinstaller dans un dossier à la racine du lecteur. De cette manière son arborescence ne sera pas soumise aux restrictions liées à l'UAC de Windows.


En conservant le dossier des programmes, afin de permettre l'upload, il faut intervenir sur les droits du dossier \TmpUpload\ dans le volet "Sécurité" de ses propriétés dans l'Explorateur de Windows. 


Si par exemple le serveur web est configuré pour s'exécuter avec un utilisateur IUSR, on pourra ajouter cet utilisateur aux autorisations du dossier : 




(*) Test 32 ou 64 bits : 

Le mode de compilation 32 ou 64 bits du test "Go" d'un site WEBDEV se sélectionne par l'option "Déboguer en 64 bits", du bouton "Mode test" du volet "Projet" du ruban de WEBDEV.