Avec la sortie de Android 10, Google demande à relever le niveau d'API cible "TargetSdkVersion" des applications pour les déployer dans le Play Store. Cela s'applique à partir du :
- 3 août 2020 pour les nouvelles applications,
- 2 novembre 2020 pour les applications mises à jour.
Afin de générer une application avec ce niveau d'API, il faut utiliser WINDEV Mobile 25 "Update 4" (250090F). Une fois le Framework Android mis à jour, effectuez les actions suivantes au niveau du projet : - supprimer dans le dossier du projet le sous-dossier \Android\,
- ouvrir à nouveau le projet dans l'éditeur de WINDEV ou WINDEV Mobile,
- exécuter l'assistant de génération de l'application Android avec les options habituelles afin l'AAB pour une publication via le Play Store de Google.
Lors du déploiement dans Play Store, si à l'étape de signature de l'application Google indique que la clé privée n'a pas été correctement chiffrée, il est nécessaire de recréer le fichier de signature de l'application dans l'assistant de génération. Dans ce cas si des identifiants se basaient sur la précédente clé, identifiant Google Maps par exemple, il sera nécessaire de les régénérer avec la nouvelle clé.
Le billet suivant du blog du support détaille les changements qui accompagnent le passage à ce nouveau d'API : Août 2020, Google demande de relever le niveau d'API cible des applications Android afin de les déployer dans Google Play
|