FAQ n°20488, publiée le 04/09/2020
Fonction NotifPushEnvoie sous iOS, comment modifier l'appel si le message aucune syntaxe ne correspond apparaît ?

La fonction NotifPushEnvoie permet d'envoyer une notification Push vers un appareil iOS ou Android. Dans le cas de iOS, un changement dans les API de Apple a imposé la modification de la syntaxe de la fonction NotifPushEnvoie.


Afin de permettre l'envoi d'une notification, à partir de WINDEV ou WEBDEV 25 "Update 3" (250089F) complété de la mise à jour 118 837, il faut donc remplacer l'appel : 


NotifPushEnvoie(ConstruitNotification(Vrai),tabIdentifiantsAEnvoyer,tabMoncertif[1],nTypeEnvoi)


Par la nouvelle syntaxe : 


NotifPushEnvoie(ConstruitNotification(Vrai),tabIdentifiantsAEnvoyer, sEmplacementCertificat, sPasseCertificat, sTopic_Id, nTypeEnvoi)


Les nouveaux paramètres sont :

  • sEmplacementCertificat : une chaîne de caractères contenant le chemin d'accès complet au fichier contenant le certificat. Si le fichier certificat est intégré à la bibliothèque de l'application lors de la création de l'exécutable, il ne sera pas nécessaire de déployer le certificat à côté de l'exécutable. Le certificat utilisé sera celui intégré à l'exécutable. Dans ce cas il faut penser à recréer l'exécutable avec un nouveau certificat lorsque ce dernier expire.

  • sPasseCertificat : une chaîne contenant le mot de passe du certificat,

  • sTopic_Id : une chaîne contenant le "Topic ID" qui correspond à l'identifiant du Bundle donné à l'étape "Informations générales" de l'assistant de génération du projet Xcode.
Ce sujet est détaillé dans le billet suivant du blog du support : 


Notifications Push iOS - Nouvelle syntaxe de la fonction NotifPushEnvoie obligatoire à partir de novembre 2020