FAQ n°22195, publiée le 24/09/2021, mise à jour le 04/02/2022
Que faire si les options de traduction des messages d'un projet restent grisées malgré l'installation de WDMSG, notamment après l'installation d'une "Update" ?

Les options du menu "Traduire" du volet Projet du ruban de l'éditeur de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile peuvent rester grisées après l'installation de MWDMSG, ou après l'installation d'une "Update" :




L'extraction ou la réintégration des messages ne sont donc pas permises.


Cela se produit :

  • lorsque la clé (dongle) de WDMSG n'est pas connectée au poste de développement,

  • lorsque l'éditeur est dans une version "Update" trop récente par rapport à la version de WDMSG installée.
    C'est par exemple le cas :
    • si la version 26 "Update 3" (260100J) ou ultérieure est installée, mais que l'installation de WDMSG est dans une version 26 plus ancienne adaptée seulement pour la version 26 finale.
    • si la version 27 "Update 1" (270077e) ou ultérieure est installée, mais que l'installation de WDMSG est dans une version adaptée seulement pour la version 27 finale.


Afin d'activer la traduction dans WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, il faut donc : 

  • contrôler que la clé de WDMSG est bien connectée et allumée en plus de celle de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile,

  • télécharger la dernière version de l'installation de WDMSG :
    • ouvrir la page : https://pcsoft.fr/dl
    • sélectionner la version majeure (27, 26, ...) pour laquelle WDMsg doit être installé,
    • donner le couple numéro de série / mot de passe reçu avec la licence WDMSG (M27F123456 / W123456)
  • relancer l'installation de WDMSG avec le pack obtenu.
    Cet espace de téléchargement dédié, permet automatiquement d'obtenir le pack d'installation adapté à l'update la plus récente de la version sélectionnée.

  • le menu est alors actif : 


Voir aussi: traduction, wdmsg, wdtrad