FAQ n°22348, publiée le 16/11/2021, mise à jour le 17/11/2021
Que faire si le message " Impossible de trouver l'objet … correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé." apparaît lors de l’import d’une vue Oracle ou SQL server ?

Vous avez le message lors de l’import d’une vue Oracle ou SQL SERVER en OLE DB dans votre analyse :

Description = Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.
Source = ADOX.Views
Help File = C:\WINDOWS\HELP\ADO270.CHM
Help Context = 1240649
Error Number = -2146825023


L'importation d'une vue n'est effectivement pas proposée dans l'éditeur d'analyses dans le cas d'une connexion par un provider OLE DB.

L'utilisation d'un accès natif optionnel est requise pour cette importation :

SQL SERVER : https://www.pcsoft.fr/connecteurs-natifs/sqlserver.htm
ORACLE : https://pcsoft.fr/connecteurs-natifs/oracle.htm

Notez que l'important n'est pas permis en OLE DB, mais vous pourrez en revanche accéder à la vue via vos requêtes envoyées par la fonction HExécuteRequeteSQL, et son option hRequêteSansCorrection).