Depuis sa création en version 17, le champ carte des applications WINDEV repose sur :
- les services de cartographie de Google,
- le navigateur Internet Explorer pour l'affichage.
En 2022 Google retire le support de Internet Explorer pour l'affichage des cartes. La carte peut être affichée ou reste vide avec dans tous les cas l'avertissement suivant :
Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible avec l'API JavaScript Google Maps. Nous vous recommandons de changer de navigateur.
ou :
You are using a browser that is not supported by the Google Maps JavaScript API. Please consider changing your browser.
Le champ carte a donc été adapté afin d'utiliser Chromium (CEF) pour l'affichage, et non plus Internet Explorer.
Afin de restaurer l'affichage de la carte sans avertissement, il faut donc fournir une application recompilée avec une version de WINDEV intégrant champ carte basé sur Chromium.
Le champ carte basé sur Chromium est intégré au framework de :
- WINDEV 27 à partir de sa version "Update 1" (270077J),
- WINDEV 26 version "Update 4" (260101D) complétée d'une mise à jour 124 033 à télécharger dans les ressources pratiques :
- accéder aux ressources pratiques :
https://pcsoft.fr/st/nouveautes-st.html - suivre le lien "Liste des modules correctifs disponibles de WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile",
- dans la section "version 26" demander la mise à jour "Framework champ carte" portant la référence 124 033,
- une fois la mise à jour en place sur le poste de développement, recréer l'exécutable de l'application afin de la déployer avec cette mise à jour du framework.
Notes : - L'utilisation de Chromium dans le framework est une nouveauté de WINDEV 26. Le champ carte des versions antérieures ne peut donc pas être mis à jour pour utiliser Chromium.
- Les applications déployées avec le champ carte basé sur Chromium ont leur taille sensiblement augmentée par l'ajout des dépendances Chromium (sous dossier \html\ du framework),
- Les applications déployées avec le champ carte basé sur Chromium doivent avoir un framework avec DLL à côté de l'exécutable (cf. étape "5 Framework 1/2" de l'assistant de génération de l'exécutable).
- Si l'exécutable est compilé avec un framework intégré, l'affichage de la carte sera remplacée par le message :
La composante de numéro 80 n'a pas été correctement installée
|