FAQ n°22640, publiée le 10/01/2022, mise à jour le 22/02/2022
Que faire si la pré-visualisation d'une impression ou sa génération en PDF ne va pas à son terme après le passage à Windows 11 ?

A partir d'une impression programmée ou d'un état, la pré-visualisation (aperçu) ou la génération en PDF avec iDestination peut échouer sous Windows 11. Le même traitement fonctionne sous Windows 10.


Dans ce cas l'exécutable ou le service qui génère le PDF ou la pré-visualisation reste figé sans réponse. C'est en particulier lorsqu'il y a des données avec une mise en forme RTF (fonction iImprimeZoneRTF ou champ RTF d'un état).


Un correctif dans Windows 11 supprime le défaut. Windows update doit être appliqué afin d'intégrer le correctif KB5010414 déployé le 22 février 2022 (mise à jour cumulative) : 




Sans cette mise à jour un contournement existe :

  • pour la génération d'un PDF il suffit de passer la constante iPDFGénérique à la place de iPDF lors de l'appel de  la fonction iDestination.
  • pour la pré-visualisation il est possible de modifier le mode de gestion du RTF par :
    iParamètre(iRTFAvecImagesEtTableaux, Faux) et/ou iParamètre("RTFWINDOWS=NON").



-----------------------------

Autre lien sur ce sujet : 

Windows 11, peut-on utiliser une application prévue pour Windows 10, sous cette nouvelle version de Windows ?


Voir aussi: Windows, 11, génération, pdf, rtf