FAQ n°23843, publiée le 10/01/2023
Que faire si le transfert de l'installation d'une application WINDEV vers un serveur HTTPS ou PCSCLOUD échoue avec "Echec de l'envoi du fichier"

Le transfert de l'installation d'une application WINDEV par ces options : 




A destination d'un serveur HTTP/HTTPS ou vers un plateforme PCSCLOUD peut échouer avec la réponse : 


Une erreur est survenue pensant l'installation

Echec de l'envoi du fichier 

Le fichier ou le répertoire n'existe pas

Détails de l'erreur système : 3

Code erreur 999 



ou :




Afin de permettre le déploiement de l'installation, une mise à jour des ressources pratiques doit être installée sur le poste de développement :

  • accéder aux ressources pratiques,
  • suivre le lien "Liste des modules correctifs disponibles de WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile",
  • dans la section "version 28" demander la mise à jour du framework correspondant à l'incident 680 114,
  • une fois la mise à jour en place sur le poste de développement, recréer l'installation de l'application afin renouveler son déploiement vers le serveur, ou la plateforme PCSCLOUD.