FAQ n°24006, publiée le 25/10/2021
Déploiement d'une application iOS via le Store Privé, dans quel cas la publication échoue avec "Numéro de version non trouvé" ?

La publication d'une application iOS pour iPhone ou iPad dans le Store Privé peut échouer avec la réponse du navigateur : 


Impossible de récupérer la version

Numéro de version non trouvé.




Ce retour apparaît si le format de fichier info.plist intégré à l'archive IPA générée par Xcode n'est pas dans le format XML attendu.


Afin de permettre le déploiement de l'application, il suffit d'effectuer le réglage suivant dans Xcode : 

  • accéder au "Build Setting", 
  • sélectionner "All" et "Combined",
  • dérouler la rubrique "Packaging",
  • sélectionner "No" pour "Create info.plist section in binary"



  • sélectionner "XML" pour "Indo.plist output Encoding",
  • régénérer la nouvelle archive IPA avec ce nouveau format du info.plist,
  • renouveler l'upload de l'archive IPA dans le Store Privé.