FAQ n°24765, publiée le 24/08/2023, mise à jour le 25/08/2023
Que faire si l'installation de WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV 26 est bloquée par la protection du contrôle de compte d'utilisateur ?

L'installation ou la réinstallation de WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV 26 est interrompue par le contrôle de compte d'utilisateur de Windows en mentionnant WDBMSetup26.EXE : 

Cette application a été bloquée pour votre protection.
Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application.
Pour plus d'informations, contactez l‘administrateur.



Afin de permettre l'installation, la solution consiste à lancer l'installation depuis l'Explorateur de Windows, avec INSTALL.EXE lancé "en tant qu'administrateur" : 



Important : après cette installation, une mise à jour complémentaire est nécessaire. La FAQ 24 765 contient les liens nécessaires : 


Notes : 
  • lors d'une réinstallation de cette ancienne version 26, il est conseillé d'utiliser le pack WX26INSTALL101d.exe d'installation complet de sa version "Update 4" (260101d) : https://pcsoft.fr/dl. Le couple numéro de série / clé d'installation demandé :
    • peut être celui de la version 26, ou celui d'une version plus récente,
    • est envoyé par email au détenteur de la licence à chaque changement de version,
    • est disponible sur simple demande après de nos équipes.
  • lors de la décompression du pack, c'est le dossier donné comme "Répertoire de téléchargement" dans l'assistant qui contiendra INSTALL.EXE



  • ce blocage de sécurité concerne les updates de la version 26 uniquement. Toutes les autres versions de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile ne sont pas concernées du moment qu'il s'agit de l'installation de l'update la plus récente : "Update 4" ou "Update 5" en fonction de la version.