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FAQ DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE |
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FAQ n°25188, publiée le 06/12/2023 |
| Comment forcer la recherche d'une clé serveur de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile lorsque la configuration par "Remote License Search Parameters" est insuffisante ? |
Du moment que le port 1947 est bien ouvert en TCP et UDP entre le poste de développement et le serveur de clé, ce réglage est suffisant.
Si avec cette configuration du pilote la clé n'est pas détectée, un réglage supplémentaire est disponible : - dans le site de configuration du pilote, noter le numéro du "Vendor" de la clé à utiliser. Exemple ici pour une clé de WINDEV :
- sur le poste de développement, ouvrir le dossier d'installation du pilote pour l'utilisateur Windows avec lequel WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile sont utilisés :
c:\Users\<Nom Utilisateur Windows>\AppData\Local\SafeNet Sentinel\Sentinel LDK\
- créer un fichier texte nommé hasp_?????.ini, dans lequel les ????? sont les chiffres du "Vendor" de la clé serveur à utiliser. Par exemple hasp_40885.ini,
- insérer le contenu suivant dans le fichier texte :
;CLE SERVEUR WX serveraddr = <Nom ou Adresse serveur de clé> broadcastsearch = 0 ;disable_IPv6 = 1 ;requestlog = 0 ;errorlog = 1 ;getinfo_uncached = 0
<Nom ou Adresse serveur de clé> correspond au nom ou à l'adresse IP du serveur de clé qui avait déjà été donné pour "Remote License Search Parameters" dans le site de configuration du pilote
- Redémarrer le service Windows "Sentinel LDK Licence Manager".
- Lancer l'éditeur directement avec la version réseau de son exécutable. Par exemple :
C:\PC SOFT\WINDEV 2024\Programs\WINDEV64Net.exe
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