FAQ n°26119, publiée le 02/10/2024
Dans quel cas le lancement d'une ancienne version avec un abonnement lié à une offre SaaS, échoue en demandant une clé de protection ?
Lorsque l'on utilise un abonnement lié à une offre SaaS, il est possible d'utiliser toutes les versions à partir de la 24. Il suffit d'indiquer au lancement de WINDEV, l'adresse email et le mot de passe du compte PC SOFT qui correspond à l'abonnement : 



Si au lancement d'une ancienne version un message indique "la protection électronique n'a pas été reconnue", au lieu d'afficher la fenêtre de connexion au compte PC SOFT, c'est que la version lancée :

Afin de permettre le lancement d'une version quelconque, à partir de la version 24, il faut nécessairement installer cette version à partir du portail de l'abonnement : https://login.windev.com/PCSAboPortal


Exemple pour utiliser une version 26 sans clé physique (dongle) connectée :



Les versions disponibles à partir de ce portail, sont strictement identiques aux versions qui ont pu être téléchargées à partir de l'espace téléchargement public, ou l'espace téléchargement privé. Elles possèdent donc le même numéro de version interne. Ces versions ont uniquement été complétées de la fenêtre d'identification au service d'abonnement.

Les modules correctifs proposés dans les ressources pratiques pour les anciennes versions, s'appliquent également aux versions installées à partir du portail de l'abonnement.