FAQ n°26199, publiée le 29/10/2024
Que faire si le déploiement sur une plateforme PCSCloud, ou la connexion à son tableau de bord échoue ?
L'accès à une plateforme hébergée dans les infrastructures de PCSCloud, ou n'importe lequel de ses rôles, nécessite une connexion.

Jusqu'au 4/10/2024 cette connexion pouvait se faire en donnant : 
  • l'identifiant obtenu à la création de la plateforme, ou l'adresse email,
  • le mot de passe.
Depuis le 4/10/2024, cette connexion se fait exclusivement avec l'adresse email, et le mot de passe.
Cela s'applique à l'utilisation d'une plateforme depuis toutes les versions de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile.

La connexion avec l'identifiant n'est plus permise, afin d'ajouter prochainement des possibilités supplémentaires.

Le déploiement d'un site ou d'un webservice existant peut donc échouer si le profil utilisé contient l'identifiant, au lieu de l'adresse email. Dans ce cas l'assistant peut ne rien faire, ou afficher un message "identifiant est introuvable en base".

Afin de permettre le déploiement, il suffit donc de modifier le profil de déploiement pour utiliser l'adresse email du compte, à la place de l'identifiant.

La connexion au tableau de bord de PCSCloud nécessite également d'utiliser l'adresse email.