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FAQ DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE |
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FAQ n°26240, publiée le 01/01/2023 |
| Dans quel cas le lancement de WINDEV avec un abonnement lié à une offre SaaS, échoue avec une erreur 58 du serveur de licences ? |
Le lancement de WINDEV peut échouer avec la réponse suivante du serveur de licences :
Erreur interne : Erreur renvoyée par le serveur de licences : 58
Ce retour apparaît si la récupération de données systèmes pour identifier la machine échoue. Il peut s'agir d'un conflit avec un dispositif de sécurité trop agressif.
La solution à appliquer est la suivante : - ouvrir le gestionnaire de services de Windows,
- rechercher le service nommé "Sentinel LDK Licence Manager",
- arrêter le serveur par un clic droit "Arrêter" :
- par l'explorateur de Windows, renommer le dossier :
C:\Program Files (x86)\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel LDK\storage en storage.old
- vérifier que les éventuels dispositifs de sécurité, outils de sauvegarde ou virtualisation ont des exclusions sur cet emplacement,
- relancer le service "Sentinel LDK Licence Manager".
Le service Sentinel doit pouvoir recréer toutes les données d'identification qui sont nécessaires à l'acceptation de votre connexion à votre abonnement SaaS.
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