FAQ n°26240, publiée le 01/01/2023
Dans quel cas le lancement de WINDEV avec un abonnement lié à une offre SaaS, échoue avec une erreur 58 du serveur de licences ?
Le lancement de WINDEV peut échouer avec la réponse suivante du serveur de licences :

Erreur interne :
Erreur renvoyée par le serveur de licences : 58


Ce retour apparaît si la récupération de données systèmes pour identifier la machine échoue. Il peut s'agir d'un conflit avec un dispositif de sécurité trop agressif.

La solution à appliquer est la suivante : 
  • ouvrir le gestionnaire de services de Windows,

  • rechercher le service nommé "Sentinel LDK Licence Manager",

  • arrêter le serveur par un clic droit "Arrêter" :



  • par l'explorateur de Windows, renommer le dossier :
    C:\Program Files (x86)\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel LDK\storage en storage.old

  • vérifier que les éventuels dispositifs de sécurité, outils de sauvegarde ou virtualisation ont des exclusions sur cet emplacement,

  • relancer le service "Sentinel LDK Licence Manager".

Le service Sentinel doit pouvoir recréer toutes les données d'identification qui sont nécessaires à l'acceptation de votre connexion à votre abonnement SaaS.