FAQ n°26308, publiée le 26/11/2024
Dans quel cas le lancement de WINDEV avec un abonnement lié à une offre SaaS, échoue avec la réponse 63 ?
La connexion à WINDEV peut échouer avec le message suivant :

Erreur 63 - Erreur interne.
Erreur renvoyée par le serveur de clé : 63

Ce retour peut apparaître exceptionnellement si l'installation ou la mise à jour de la licence locale a échoué.
Cette licence locale permet notamment d'utiliser l'éditeur sans connexion.

Afin de permettre le lancement dans ce cas particulier, il suffit d'utiliser temporairement une clé de secours : 
  • lancer WINDEV,
  • indiquer l'adresse email du compte PC SOFT,
  • utiliser "Accès de secours" dans le menu contextuel des options de connexion (engrenages en bas à droite),
  • suivre la procédure détaillée dans le site https://saas-secours.pcsoft.fr/SiteSecours.


Aucune autre action n'est requise par la suite. A l'expiration de cette clé de secours, le lancement se fera automatiquement en utilisant le mécanisme d'authentification standard.


Si la moindre difficulté persistait malgré l'installation d'une clé de secours, contactez notre support via le formulaire en ligne, en joignant un PDF créé à partir de cette page ouverture sur le poste qui ne reconnaît pas la licence :