FAQ n°3071, publiée le 14/09/2005
Que faire si le message "Impossible d'ouvrir le fichier ... " apparaît à l'ouverture d'un fichier Hyper File après exécution de WDOPTIMISEUR, ou de la modification automatique de fichiers de données (WDMODFIC) ?
Si WDOPTIMISEUR est exécuté avec l'option de "révision" (numéro 5), il va provoquer la recréation du fichier de données. Il en est de même avec la modification automatique de fichiers de données.
Sous Windows, si le système de fichiers gère des droits au niveau des fichiers (NTFS...) le nouveau fichier de données sera recréé avec les droits du répertoire.
Le nouveau fichier donc n'aura pas forcément les droits qu'il avait avant cette réécriture.
Après l'opération de maintenance faite avec WDOPTIMISEUR, vous devez donc éventuellement modifier les droits du fichier de données concerné, s'ils doivent différer de ceux du répertoire.

Encore mieux il est possible de modifier une fois pour toute les droits du répertoire pour qu'ils soient reportés sur les fichiers nouveaux ou recréés. Pour cela, par l'Explorateur, effectuez un clic droit puis "Propriétés" puis "Sécurité" sur les fichiers et/ou répertoire concernés.