FAQ n°3102, publiée le 27/10/2005
WINDEV
Je dois installer mon application avec « Live-Update » sur un serveur Windows (Installation HTTP avec serveur Web IIS). Dois je prendre des précautions particulières ?
Concernant WinDev, il n’y a aucune manipulation particulière, utilisez le mode automatique (assistant).
Concernant le système Windows Server, les extensions de fichiers inconnus par IIS ne peuvent pas être transmises. L’installation http de WinDev utilise les extensions : «.html», «.net», «.tmp» et «.zip».  Vous devez donc créer dans IIS un type mime : «.net text/text», «.html text/html»...

Manipulation pour créer un type mime dans IIS :
- lancez IIS (Démarrer…Exécuter : inetmgr),
- positionnez vous sur : Sites Web par défaut,
- clic droit : propriétés sur le Web,
- onglet : Entêtes http,
- bouton : Type de fichiers,
- créez un nouveau type,
- Extension associée : .net / Type de contenu : text/text,
- créez un nouveau type (s'il n'est pas déjà présent),
- Extension associée : .html / Type de contenu : text/html.

Pour Apache, dans le fichier mime.types (répertoire \conf\ de apache), vous devez ajouter (si manquantes) les extensions «.html», «.net», «.tmp» et «.zip» pour le type text/plain : “text/plain txt text conf def list log in net”

Si le type ".html" n'est pas connu, le test des paramètres de connexion lors de l'installation de la version de référence ne sera pas valide.

Si le type ".net" n'est pas connu, l'installation des postes utilisateurs à partir de la version de référence sera possible. Mais les mises à jour ne seront pas détectées par la suite.

Le billet suivant vous permet d'obtenir plus d'information sur le mécanisme d'installation, et donc vous aider à diagnostiquer un éventuel blocage :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=installation-mise-jour-une-application-via-serveur-http-comment-proceder-installation-narrive-pas-son-terme,2,138