FAQ n°3508, publiée le 22/10/2009
Que faire si une application WINDEV lancée depuis un service Windows ou une tâche planifiée n'a pas le même résultat qu'avec un lancement interactif depuis le Bureau ?
Les services Windows et les tâches planifiées s'exécutent avec un compte Windows spécifiques, et par défaut n'ont pas de possibilité d'affichage. De ce fait une application lancée en service peut ne pas avoir les mêmes résultats, que la même application lancée en interactif depuis le Bureau Windows. Par exemple des accès réseaux seront impossibles : "accès refusé", "droit insuffisant"...

Il est tout à fait possible d'intervenir sur ce fonctionnement de Windows, en modifiant les propriétés du service.

Si le service doit afficher des informations à l'écran, il faut cocher l'option "Autoriser le service à interagir avec le Bureau".

Si le service, ou la tâche planifiée, doit accéder à des ressources réseaux partagées, il faut remplacer le "compte système local" utilisé par défaut, par un utilisateur qui dispose des autorisations sur les emplacements utilisés par l'application.

Notez concernant les "accès refusés" qu'un billet récapitulatif aborde ce sujet sur le Blog du Support Technique Gratuit :
https://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=acces-refuse-qui-suisje-qui-estce,2,221