|
FAQ DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE |
|
| |
|
| | |
FAQ n°3573, publiée le 10/09/2010 |
| Que faire si un email envoyé par la fonction "EmailEnvoieMessage" est refusé avec le motif "SUBJECT_NEEDS_ENCODING", ou ne conserve pas les accents contenus dans le sujet ? |
Lors de l'appel de la fonction EmailEnvoieMessage pour l'envoi d'un email, par défaut le sujet du message est envoyé sans encodage spécifique.
Si le sujet contient des caractères accentués, il est possible que le message : - ne soit pas accepté par certains serveur, dans ce cas il est rejeté avec le motif "SUBJECT_NEEDS_ENCODING", - soit bien envoyé mais la messagerie ou le Webmail remplace les accents par d'autres caractères.
Pour permettre l'envoi et assurer la lecture des accents dans ce cas, il suffit de demander l'encodage de l'entête du message en remplaçant le code :
EmailEnvoieMessage ("SessionSMTP")
par :
EmailEnvoieMessage ("SessionSMTP", EmailOptionEncodeEntête )
|
| |
| | | | | | Les informations contenues dans ce document sont fournies par PC SOFT et ne peuvent être utilisées, reproduites ou diffusées sans l'accord écrit de PC SOFT. Malgré le soin apporté aux réponses, PC SOFT n'est PAS responsable des résultats de la mise en œuvre des réponses apportées. © PC SOFT 2004-2024. |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|
|
|