FAQ n°4785, publiée le 26/03/2012
Que faire si l'assistant d'installation d'un site WEBDEV 16, reste en attente avec le message "Veuillez patienter..." lors du déploiement ?
Dans le cas d'un déploiement à distance, l'assistant d'installation d'un site WEBDEV 16 peut ne pas répondre si la version du serveur d'application est plus récente.

C'est par exemple le cas lors du déploiement d'un site WEBDEV 16, sur un serveur d'application WEBDEV 17.

Voici les actions qui permettent de réussir le déploiement dans ce cas  :
  • à l'étape "Sélection du modèle d'installation", effectuer le choix habituel (serveur d'application distant, ou hébergement de test),
  • à l'étape "Paramètres du serveur d'application", ou "Paramètres de l'hébergement de test", renseigner les paramètres de connexions,
  • cliquer sur le bouton "Tester les paramètres" (ne pas cliquer directement sur suivant),
  • lorsque le message signalant la différence de version apparaît, confirmer le déploiement par le bouton "Déployer le site",
  • valider le message "Les paramètres du serveur sont valides".