FAQ n°8624, publiée le 27/12/2013
Que faire si la création d'un nouveau projet provoque uniquement l'affichage d'un sablier ?
La création d'un nouveau projet sous WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile peut être lancée : 
  • par le bouton "Nouveau" du volet "Accueil" des éditeurs,
  • par le bouton "Créer un projet" de la fenêtre de bienvenue.

Dans les deux cas, une erreur de paramétrage de l'emplacement des données de la base des centre de contrôle peut bloquer le lancement de l'assistant de création du projet (sablier permanent).

Voici les actions à effectuer :
  • relancer WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, 
  • dans la fenêtre d'identification, cliquer le lien "Paramètres...",
  • modifier les paramètres de connexion à la base des centres de contrôle afin de donner :
    -- un nouvel emplacement si une nouvelle base doit être créée pour les centres de contrôle,
    -- un emplacement existant (HFSQL Classic), ou une base de données existantes (HFSQL client/serveur) pour partager une base.

Attention, il ne faut pas confondre la base des centres de contrôle avec la base du gestionnaire de sources, le GDS. Il s'agit de deux bases de données distinctes.



Notes : 
  • cela concerne la création d'un projet exclusivement.
  • si le lancement se fait sans ouvrir la fenêtre d'identification / login, il faut réactiver son affichage : 
    - volet "Accueil" du ruban,
    - regroupement "Environnement",
    - bouton "Options",
    - choix "Options générales...",
    - cocher "Demander le mot de passe au démarrage", 
    - relancer.