FAQ n°9474, publiée le 02/09/2014
Que faire si la connexion à un serveur SFTP avec identification par clé privée indique "nom d'utilisateur refusé)" ?
Lors de la connexion à un serveur FTP sécurisé nécessitant une clé privée (EDI Amazon...), le retour suivant peut être obtenu avec "ErreurInfo()" lorsque la fonction "FTPConnecte()" retourne faux : 

Erreur  100120
nom d'utilisateur refusé

Ce retour est obtenu lorsque le format du fichier contenant la clé privée n'est pas dans le format OpenSSH attendu. Dans ce cas afin de permettre la connexion, il suffit de modifier le format du fichier de clé (extension .PPK dans le cas général) :
  • ouvrir le fichier .PPK dans un utilitaire tel que PuttyGen,
  • utiliser le choix "Conversion ..Export",
  • sélectionner le format OPENSSH KEY,
  • valider l'exportation en donnant un nom (il peut être quelconque) au nouveau fichier de clé privée,
  • utiliser ce nouveau fichier pour le paramètre <Clé privée> de la fonction FTPConnecte.