FAQ n°9637, publiée le 09/10/2014, mise à jour le 15/10/2014
Que faire si les images insérées dans une page d'aide sont remplacées par un X ?
L'éditeur d'aides inclus avec WINDEV permet d'insérer des images dans toutes les pages d'aide. Si lors de l'ajout d'une image un X est affiché à la place de l'image, c'est que l'enregistrement d'une DLL fait défaut sur le poste.

Voici les solutions pouvant être appliquées : 
  • réinstaller WINDEV à partir de son DVD ou de son pack d’installation téléchargé, afin de reconfigurer le poste pour l'éditeur d'aides,

    ou : 

  • enregistrer manuellement la DLL manquante à l'aide du programme Windows regsvr32.dll :
    • lancer le programme CMD en tant administrateur,
    • se placer dans le dossier \Programmes\ de WINDEV,
    • exécuter la commande(*) : regsvr32 wdaidex.dll, ou  regsvr32 wdaidex64.dll si l'éditeur est installé en 64 bits,
    • valider le message "DLLRegisterServer dans wdaidex(64).dll réussi",
    • redémarrer la station.



(*) exécution d'une commande Windows : comme pour l'utilisation du menu "Démarrer ... Exécuter", si un chemin d'accès contient des espaces, l'ensemble du chemin doit être encadré par des guillemets. Par exemple : 
regsvr32 "C:\WinDev 19\Programmes\wdaidex.dll"
Voir aussi: editeur, aide, image, manquante, croix