|
FAQ DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE |
|
| |
|
| | |
FAQ n°9637, publiée le 09/10/2014, mise à jour le 15/10/2014 |
| Que faire si les images insérées dans une page d'aide sont remplacées par un X ? |
L'éditeur d'aides inclus avec WINDEV permet d'insérer des images dans toutes les pages d'aide. Si lors de l'ajout d'une image un X est affiché à la place de l'image, c'est que l'enregistrement d'une DLL fait défaut sur le poste.
Voici les solutions pouvant être appliquées :
- réinstaller WINDEV à partir de son DVD ou de son pack d’installation téléchargé, afin de reconfigurer le poste pour l'éditeur d'aides,
ou :
- enregistrer manuellement la DLL manquante à l'aide du programme Windows regsvr32.dll :
- lancer le programme CMD en tant administrateur,
- se placer dans le dossier \Programmes\ de WINDEV,
- exécuter la commande(*) : regsvr32 wdaidex.dll, ou regsvr32 wdaidex64.dll si l'éditeur est installé en 64 bits,
- valider le message "DLLRegisterServer dans wdaidex(64).dll réussi",
- redémarrer la station.
(*) exécution d'une commande Windows : comme pour l'utilisation du menu "Démarrer ... Exécuter", si un chemin d'accès contient des espaces, l'ensemble du chemin doit être encadré par des guillemets. Par exemple :
regsvr32 "C:\WinDev 19\Programmes\wdaidex.dll" |
| |
| | | | | | Les informations contenues dans ce document sont fournies par PC SOFT et ne peuvent être utilisées, reproduites ou diffusées sans l'accord écrit de PC SOFT. Malgré le soin apporté aux réponses, PC SOFT n'est PAS responsable des résultats de la mise en œuvre des réponses apportées. © PC SOFT 2004-2024. |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|
|
|