FAQ n°3379, publiée le 20/11/2007, mise à jour le 16/01/2015
WINDEV, WEBDEV, WINDEV MOBILE
Que faire si le message "la clé est peut être mal connectée ou invalide" apparaît lors de la mise à jour de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile ?
Ce message apparaît lorsqu'un pilote Windows nécessaire à la mise à jour de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile est dans une version inadaptée.

Il suffit dans ce cas d'installer la dernière version du pilote de clé, en appliquant les recommandations de la FAQ 3519
.

Une fois le pilote à jour, la mise à jour de la clé peut être relancée avec l'utilitaire WDMAJCLE.EXE. Cet utilitaire se trouve dans le dossier \Support\Mise à Jour Clé\ :
  • du DVD d'installation de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile,
  • ou après un téléchargement, dans le dossier dans lequel le pack d'installation est décompressé.
    Par exemple : c:\WinDev 18 - Installation\Support\Mise à jour clé

Important
  • la mise à jour d'une clé doit être faite en ayant uniquement la clé à mettre à jour connectée. Sans cela le message "Le numéro de série physique n'est pas celui présent" peut apparaître et la mise à jour n'est pas effectuée.

  • l'antivirus doit impérativement être désactivé le temps de la mise à jour.