L'utilitaire WDDONGLEUPDATE.EXE (anciennement WDMAJCLE.EXE) permet de : - transformer le numéro de série d'une clé de WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile ou WDMSG afin d'utiliser :
- une nouvelle version,
- un abonnement à une offre SaaS à la place d'une clé physique.
- lire le numéro de série et le type inscrits dans une clé physique (dongle).
L'utilitaire est intégré à l'assistant d'installation de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile. De cette manière si une clé d'une ancienne version est détectée lors de l'installation, le processus de mise à jour est lancé.
Afin d'effectuer la mise à jour d'une clé à posteriori, ou de mettre à jour une clé serveur, ou de connaître le numéro de série d'une clé, il est possible à tout moment de lancer l'utilitaire WDDONGLEUPDATE.EXE.
Il est toujours conseillé d'utiliser sa version la plus récente disponible en téléchargement : https://package.windev.com/pack/addons/wddongleupdate/WDDongleUpdate.exe
Une version de WDDONGLEUPDATE.EXE est également disponible dans le dossier : - \Programs\ de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile installés,
- \Support\Mise à jour clé\ d'un DVD ou pack d'installation qui a été téléchargé.
Important :
L'utilitaire WDDONGLEUPDATE.EXE doit toujours être lancé avec une seule clé physique connectée : celle à mettre à jour, ou pour laquelle on veut connaître le numéro de série ou le type. Si WDDONGLEUPDATE.EXE est lancée à distance, donc sans accès physique aux clés pour les déconnecter, il est possible d'effectuer la déconnexion par le gestionnaire de périphériques de Windows. Ce cas particulier est détaillé dans la FAQ 19987.
|